Home

Bienvenue sur le site internet de RDI-Horizons, une entreprise de conseil offrant aides et services dans le domaine du management de la recherche, du développement et de l’innovation à des clients issus des secteurs publics, privés ou non-gouvernementaux, d’Europe ou d’ailleurs.

Depuis un certain temps, la recherche scientifique et son financement ont fait l’objet d’une obligation croissante de démontrer l’impact socio-economique de leurs activités. Ces dernières années, cette pression a fortement augmentée dans le but d’infuencer la croissance économique, en particulier grâce à l’innovation.

Nous pensons que cette tendance, ainsi que d’autres facteurs tels que l’application généralisée des technologies de l’information dans le management de la recherche (et en l’absence d’autres changements radicaux qui pourraient se produire), demande plus de complexité dans les modes de financement et d’évaluation de la recherche. RDI-Horizons a été créé a fin de faciliter les dynamiques d’interactions entre les principaux acteurs, c’est-à-dire entre les chercheurs, les financeurs, les décideurs et le public au sens large du terme. Nous espérons que nos contributions et notre aide participera autant que possible à apporter le niveau requis de complexité et d’indépendance dans l’organisation du management de la science.

N’hésitez pas à parcourir nos pages ou à télécharger notre brochure (en anglais) et à nous contacter pour plus d’information.

Farzam Ranjbaran

Fondateur et responsable

Home

Welcome to the website of RDI-Horizons, a consulting company providing support and services in Research, Development and Innovation management to clients in the public, private and non-governmental sectors in Europe and beyond.

Scientific inquiry and funding of research have been under increasing demands for demonstrating impact and return on investment for quite some time. In recent years however, this pressure has sharply intensified and concentrated on influencing economic growth in particular through innovation.

It appears that this trend along with other factors such as the tendencies for pervasive application of Information Technology in research management—and in the absence of other drastic changes that may emerge—necessitates more complexity in the way research is funded and measured for its value to Societies.  RDI-Horizons is created with the main goal of facilitating the dynamics of interaction between the main actors, namely: the researchers, the funders, the policy-makers and the larger Public.  We do hope that our contributions and support will be towards establishing the required levels of complexity and self-organisation in Science management as much as possible.

Please browse through our pages or download our brochure.  We will be glad to answer any questions you may have.

Farzam Ranjbaran

Founder and General Manager